Login

Marchés agricoles Le colza sans direction dans l'attente d'un rapport

Paris, 7 avr 2016 (AFP) - Les cours européens du colza évoluaient sans direction jeudi, en milieu de journée, dans l'attente notamment d'un rapport sur l'huile de palme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du colza évoluaient déjà peu mercredi « en attendant le rapport de lundi prochain sur l'état de stocks de palme en Malaisie », a indiqué le cabinet Agritel dans un note.

Par ailleurs, « le changement de référence pour le standard des teneurs en huile demandé par Saipol, filiale du groupe français Avril, suscite des interrogations dans la filière », explique Agritel, car « l'industriel souhaite que le standard soit de 42 % contre 40 % actuellement affiché, notamment par Euronext ».

Sur Euronext vers 12h (10 h GMT), la tonne de colza gagnait 25 centimes à 368,25 euros sur l'échéance de mai mais perdait 25 centimes sur celle d'août à 357,25 euros. Les échanges plafonnaient à 550 lots.

Sur le marché physique français, les prix restaient stables, seuls ceux des tourteaux et des huiles de soja étaient orientés à la hausse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement